Non classé

POURQUOI CE BLOG ?

« VIVRE UNE VIE RICHE ET ÉPANOUISSANTE »

C’est ici, tout le but de ce blog.

Nous sommes le 1er septembre 2019, et c’est aujourd’hui, ici-même, avec une très grande joie, que je vous annonce le début de ce projet de blog, SEPTEMBER-LIFE, blog lifestyle et développement personnel.  Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous écris ce bref article pour me présenter ainsi que de vous expliquer dans quel intérêt j’ai tenu à lancer ce blog, pour moi et aussi pour vous. Car il s’agit d’une belle aventure en perspective et je tenais à marquer le coup !

Passionnée de développement personnel depuis mes quatorze ans, même si ce n’est que six ans plus tard que je suis devenue pratiquante (oui, ça fait très religieux dit comme ça), j’ai pu constater une belle évolution de mes capacités et de ma relation à moi-même ces quatre dernières années. Ayant manqué cruellement d’estime de soi depuis le début de l’adolescence et souffert par la suite de dépendance affective dans mes relations amicales et sentimentales, je me suis retrouvée ces dernières années – plusieurs fois – à devoir me reconstruire, dans ma vie, dans mes relations, et dans l’image que j’ai de moi-même. Le chemin est encore long, car, après tout, se connaître et s’aimer dans ses qualités et ses défauts, tout en continuant d’avancer, est le travail de toute une vie. Mais c’est un travail qui vaut le coup et que j’aime énormément, dans ses hauts et dans ses bas.

Aujourd’hui, je souhaite passer au niveau supérieur dans ce travail sur soi. J’en sais beaucoup plus sur moi, mes passions, mes centres d’intérêts, et j’ai envie à présent de mettre mon temps, mon énergie dans ce qui me fait vibrer, dans une vie qui me correspond pleinement, une vie sur mesure.

Alors, certes, le développement personnel n’a rien de magique. Cela demande des efforts, du courage, de la patience, de la persévérance, des remises en question, du lâcher-prise. Et les résultats n’apparaissent pas en un jour. Cela demandera parfois plusieurs mois, voire années, avant de réaliser ses rêves. Pour autant, il y a une chose qui est magique dans le développement personnel, c’est que le simple fait de passer à l’action dans ce qui est important pour nous est déjà source de bonheur. D’où l’intérêt de tenter l’aventure et de se lancer !

Ps : Lancer ce blog était un rêve, alors je vous laisse imaginer la dose de joie que me procure la réalisation de ce premier article !

« Pourquoi un blog lifestyle et développement personnel ? » 

A vrai dire, pour plusieurs raisons :

La première est que, comme je l’ai dit plus haut, je souhaite cette année faire passer ma vie au niveau supérieur et par conséquent m’investir beaucoup plus dans mes passions. Le blogging fait justement partit de ces passions. Je suis également très intéressée par tout ce qui a attrait à la psychologie, l’hygiène de vie, l’organisation, la communication et les relations humaines. Le processus de création d’un projet, surtout artistique et communicatif, est également une activité que je recherche dans mon quotidien. J’avais donc envie d’un lieu, d’une plateforme, où je puisse parler et m’intéresser d’avantages à tout cela, et pourquoi pas, rencontrer et échanger avec des gens partageant ces mêmes centres d’intérêts.

L’autre raison, est que j’ai fait du chemin ces quatre dernières années. Je suis beaucoup moins timide dans ma vie professionnelle, j’ai développé certaines capacités, j’ai vécu des expériences qui m’ont fait grandir et j’ai suffisamment confiance en moi aujourd’hui pour oser lancer ce blog. Cependant, lorsqu’une expérience, faîte pour nous faire grandir, nous affecte trop et que l’on n’a pas le moral, il est plus compliqué de se remémorer la valeur de notre personne et la beauté de notre vie et de la vie en général. J’avais donc envie d’un endroit où garder une trace de ces bons moments et de ces qualités que j’ai en moi. Que ce soit en cas de coups durs, ou au moment de se lancer dans un nouveau projet et de se rappeler de tout ce que l’on est capable.

Enfin, l’idée qu’on puisse améliorer sa vie, son bien-être, son bonheur, sa valeur, ses relations, ses résultats, en changeant sa vision des choses ou en améliorant un domaine de sa vie m’a toujours fait sourire. Et il y a des millions de moyens d’y arriver. Alors, j’aimerai me servir de ma propre évolution pour en faire découvrir quelques-uns aux personnes que ça intéresse. Car améliorer son niveau de bonheur, c’est super, mais si on peut aider les autres à améliorer le leurs au passage avec un simple partage, c’est encore mieux ! C’est la manière dont pour l’instant j’ai envie et me sens capable de contribuer au monde. En espérant, pourquoi pas, aussi, recevoir vos propres partages pour aider un plus grand nombre de personnes encore ! Alors, autant se lancer, partager et let’s go !

Sur ces belles paroles, voici donc les motivations qui m’inspirent à démarrer ce blog. J’y partagerai des outils d’évolution à travers ma propre vie, mes propres objectifs et projets, mes propres expériences, et aussi les petites choses de mon quotidien qui me remplissent de joie, comme mes séries et films préférés, mon chat, mes restaurants coups de cœur, …

Je vous partagerai également tout cela sous le pseudonyme d’ « Alexandra R. ».  Alexandra, parce que je n’ai pas de deuxième prénom, que je me serais faîte appeler Alexandre si j’avais été un garçon et que je souhaite me souvenir au quotidien de la petite casse-cou garçon manquée et courageuse que j’étais enfant et que je souhaite redevenir. Et « R. », nom de famille qui me vient du côté maternel de ma famille, afin de pouvoir porter également dans ma vie de tous les jours les noms des deux côtés de ma famille, qui sont ma base, ma référence, mon histoire, mes débuts. Pour me rappeler d’où je pars, des étapes franchies et du soutien que j’ai reçu en continu.

C’est donc sous ce pseudonyme que je publierai tous mes articles, ainsi que mes autres projets à venir. Car, même si mes proches et certaines de mes collègues de travail ont connaissance de l’existence de ce blog, je tiens à trouver l’équilibre entre ce qui est du public en ce lieu : mes passions, mes centres d’intérêts, mes projets créatifs ; et ce qui relève de ma vie privée : entre autres choses, mes proches et ma vie professionnelle. Et le fait d’utiliser un pseudonyme est ce qui m’aide le mieux pour l’instant dans la recherche de cet équilibre. J’espère du coup que vous le comprendrez.

Enfin, je tenais à précisez que je ne suis ni experte dans un domaine (médecin, psychologue, chargé de projets, …), alors tous les conseils que je vous donnerai s’appuieront sur des lectures, des vidéos ou des formations venant de véritables experts formés dans leurs domaines. J’accorde une grande importance à l’expertise et à la responsabilité de nos mots, de nos conseils, donc sachez les miens s’appuieront là-dessus.

Pour conclure, véritablement cette fois-ci, je vous souhaite une très belle aventure sur ce blog, et espère avoir aussi vos témoignages, vos avis et vos conseils pour qu’ensemble ont créer une belle communauté autour de l’évolution personnelle et du bonheur au quotidien.

Je vous embrasse, et vous dis à très vite !

Alex. R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top